Découvrir le lieu

Voici ce dont vous pourrez profiter en nous rendant visite

LES CHEVAUX

 

D’abord une famille: 2 poulains nés à la ferme dans mes bras… un grand moment! Puis, une éducation douce, dans la confiance sur des fondements éthologiques avec pour résultat des chevaux bien dans leurs sabots, proches de l’homme. Un sevrage doux et progressif et une réintégration avec leur mère, pôle de sécurité et pilier du groupe et Mumu le poney nounou qui fut leur premier coach de vie.

Toujours curieux et collaborants, mes 4 complices sont de vrais partenaires dans mon travail d’accompagnement, chacun avec sa couleur: Mumu à sa hauteur de poney saura vous rassurer et vous amuser, Espionne a une présence tranquille et cadrante, Donzelle va vous demander d’être bien positionné.e et clair.e dans vos intentions, Paname aussi dans un autre genre, envahissant et un peu glue…

LA FERME

Une ferme du siècle passé, restaurée dans le respect des traditions, nichée en pleine nature accessible par un chemin confidentiel.

Un accueil chaleureux dans la petite annexe, ancien atelier, qui sert de sas de décompression, pour un café ou un thé et pour se dire l’essentiel (…) qui définira le travail du jour avec les chevaux.

Le beau paddock en sable fin où se déroulera la rencontre avec le cheval médiateur que vous aurez choisi comme compagnon du jour et en cas de pluie, un petit couvert pour continuer notre travail à l’abri d’une autre façon.

LES ALENTOURS 

Un coin très confidentiel, loin des routes; une tranquillité absolue, idéal pour se retrouver dans un moment de calme et de paix dans la bienveillance et le non jugement. 

Une nature forte – miroir des saisons – qui nous inspire et nous nourrit au propre, grâce à la permaculture, comme au figuré car riche en énergie. 

La rivière aussi, un peu enchantée, ressourçante et symbole de vitalité et de lâcher prise. 

L’APPROCHE PAR LA PSYCHOLOGIE HUMANISTE ET LA BIENVEILLANCE

Licenciée en psychologie, spécialisée dans le stress post-traumatique et très intéressée par la dimension relationnelle inter-espèces, c’est naturellement que les chevaux et autres petits compagnons font partie de ma vie et sont devenus de vrais co-équipiers